Prévenir la sécheresse cutanée

 

 

 

Les peaux sèches et desquamées sont un problème largement répandu qui touche jusqu’à 50% des gens dans le monde. Il est donc particulièrement important de connaître les moyens de prévenir la sécheresse cutanée et d’apaiser les symptômes. En adoptant les règles de conduite suivantes et en utilisant les produits adaptés, vous pouvez obtenir une amélioration durable et ainsi éviter un nouveau dessèchement de la peau.


Que faut-il éviter pour prévenir les peaux sèches?

Symbole Alimentation pauvre en gras

Alimentation pauvre en gras

Les acides gras essentiels tels que les omégas-3 et omégas-6 jouent un rôle important dans l’équilibre hydrique de la peau. Leur absence, comme c’est souvent le cas dans une alimentation pauvre en gras, peut favoriser la sécheresse cutanée.

Symbole Rayonnements UV

Rayonnements UV

Une exposition prolongée au soleil peut entraîner une atteinte de la barrière cutanée, des dommages de l’ADN et un dessèchement de la peau. C’est pourquoi prendre des bains de soleil peut favoriser la sécheresse cutanée.

Symbole Températures froides

Températures froides – préjudiciables pour la peau

Les températures froides peuvent également être néfastes pour la peau, car elles influent négativement sur les glandes sébacées, ce qui peut dessécher la peau.

Symbole Savon et produits nettoyants

Savon et produits nettoyants

La prudence s’impose avec ces produits. La principale fonction de nombreux savons et produits nettoyants est de dégraisser, ce qui peut avoir un effet desséchant.

Symbole Parfum

Parfum – souvent irritant pour la peau

Si vous souhaitez éviter d’avoir la peau sèche, optez pour des cosmétiques sans parfum, car ceux-ci peuvent parfois irriter la peau.

Symbole Tabagisme

Tabagisme

Des études montrent un lien marqué entre le tabagisme et la peau sèche. Selon ces études, la nicotine perturbe la circulation sanguine en rétrécissant les vaisseaux. Cela peut entraîner une sécheresse cutanée et tout un ensemble d’autres problèmes cutanés.

line

Quels produits de soin sont utiles en cas de peau sèche?

Afin de soigner les peaux sèches, vous devez utiliser des produits de soin spécialement conçus à cette fin, dont les ingrédients apportent des résultats rapides et durables. Les produits de la gamme Bepanthen® DERMA avec le Provitamin B5 Repair Complex non seulement hydratent la peau en profondeur, mais ciblent aussi les causes sous-jacentes de la peau sèche. Avec cette gamme complète de produits de soin de la peau, vous offrez à votre peau l’hydratation dont elle a besoin pour ne pas se dessécher.